HAWA KABA oeuvre à :
Améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables par le renforcement de leur autonomie.
Créer des conditions pour le confort et le bien-être des enfants et des personnes du troisième âge.
Lutter contre l’exclusion sociale en Guinée.
Apporter aide et soutien aux familles et aux enfants handicapés notamment en matière d’enseignement adapté à chaque enfant et jeune.
Fournir l’aide psychologique et auxiliaire aux parents d’enfants handicapés.
Développer et entretenir de petites structures de vie communautaire ou individuelle pour les personnes vulnérables qui favorisent leur intégration à la vie sociale des quartiers.
Nous aidons cette fondation dans son projet de construction et d’entretien de petites structures de vie communautaires comme un terrain de basket pour que les enfants puissent jouer, une rénovation de l’école communautaire pour apporter un meilleur niveau de vie à ces personnes. Nous luttons ensemble avec HAWA KABA contre l’exclusion sociale en donnant la chance à ces personnes vulnérables de trouver un emploi pour subvenir à leurs besoins, pour leur montrer qu’ils sont capables et que nous sommes tous égaux et pour mieux les intégrer dans la société. De plus, nous travaillons ensemble à l’entretien sanitaire de nos communautés et rues de la capitale Conakry.
PROJET D’ASSAINISSEMENT
L’un des projets sur lequel nous travaillons ensemble est la journée d’assainissement qui se déroule chaque dimanche dans la capitale Conakry. Nous embauchons des travailleurs qui se joignent à la cause afin de ramasser, trier et recyclage des déchets partout dans les rues et marchés, nettoyer et déboucher les caniveaux et fosses septiques dans l’objectif d’avoir une ville plus propre et plus saine à vivre et nous sensibilisons les habitants sur la gestion des déchets et l’entretien de nos rues et marchés.